Les poussières domestiques, un facteur à risque



Les poussières domestiques, un facteur à risque

Pas aussi bénignes qu’on ne le pense

Pénibles, désagréables et néfastes pour la santé : les poussières domestiques sont un problème récurrent dans tous les logements.

Ce que l’on sait peu, c’est que les particules de poussière sont composées de milliers d’éléments, eux-mêmes majoritairement constituées de poussières fines. Ces minuscules grains de poussière sont tout sauf inoffensifs. Il s’agit de pollens, de déjections d’acariens domestiques, de bactéries et de spores de moisissure. Les fines particules de poussières peuvent pénétrer profondément dans les poumons et irriter le système respiratoire. Ce problème ne concerne pas uniquement les personnes souffrant d’allergies, mais aussi celles qui sont en pleine santé.

Pourquoi les poussières fines peuvent-elles être dangereuses pour votre santé ?



Les poussières fines sont en partie constituées de pollens, de déjections d’acariens, de bactéries et de spores de moisissure. Plus la poussière est fine, plus elle est dangereuse pour la santé.

Les poussières fines peuvent entraîner des maladies respiratoires chez les personnes souffrant d’allergies ou en bonne santé. Ces poussières fines sont particulièrement dangereuses pour les bébés et les enfants en bas âge ou souffrant d’allergies. À mesure que les enfants grandissent, le tissu pulmonaire peut être sévèrement touché.

Après avoir passé l’aspirateur, vous pensez que votre maison est propre. Mais ce que peu de gens savent, c’est que les poussières fines sont également aspirées puis relâchées lorsque l’appareil est vidé. Quel système d’aspirateur peut vous protéger le mieux de ce phénomène ?


Purello a demandé à deux instituts de mesurer la pollution de l’air au moment où les aspirateurs sont vidés – avec une sélection de modèles avec et sans sac. Les résultats sont les suivants :



Lorsqu’ils sont vidés, les aspirateurs sans sac émettent plus de microparticules que les modèles avec sac. Les experts ont mesuré dans l’air une concentration de poussières jusqu’à dix fois supérieure à celle constatée avec les aspirateurs avec sac.


Trois fois plus de bactéries nuisibles et d’allergènes (spores de moisissure et acariens) ont été mesurés dans l’air au moment de vider les aspirateurs sans sac.

Conclusion, Mieux vaux un système qui fonctionne à base de l'eau, car la poussière humide ne peut pas s'envoler. les produits Ritello fonctionnent avec un conteneur de pollution, le filtre est simplement de l'eau, de là vous ne risquez plus de respirer les poussières quand vous videz le conteneur... car l'eau à capté touts les crasses.


Le contact avec les poussières fines, les bactéries et les allergènes est moindre lorsque vous jetez simplement l'eau. Leur capacité est plus élevée que celle des bacs à poussière des appareils sans sac, qui doivent être vidés et nettoyés jusqu’à huit fois plus souvent.

Comment préserver votre santé ?


Réduisez autant que possible votre contact avec la poussière et gardez votre maison propre. Si vous y passez régulièrement l’aspirateur, vous pouvez conserver un niveau minimum de poussières fines.

Un aspirateur avec sac présente l’avantage d'emprisonner correctement les poussières fines dans le sac afin qu'elles ne nuisent plus même lorsque le sac est jeté à la poubelle.


LE MEILLEURE SYSTEME.... RITELLO, regardez sur www.ritello-wallonie.be Vous n'avez plus besoin ni des sacs, ni un aspirateur avec un réservoir et des filtres secs.

Ritello à plus de 5 avantages... découvrez les avec un de nos conseilleurs de l'air pur.



0 vue0 commentaire

©2021 by ritello-wallonie.