La poussière dans la maison

Fini le dépoussiérage quotidien et l'aspiration conventionnelle
stof op meubel.jpg
Pourquoi tant de poussière dans la maison?

La poussière est constituée de très petites particules de matière désintégrée. Officiellement, on ne parle de poussière que lorsque les particules sont inférieures à 0,06 millimètre. C'est moins d'un dixième du diamètre d’un poil.

La poussière peut se former n'importe où et à partir de n'importe quoi. Sur terre et dans l'univers, mais aussi chez vous. De minuscules particules tombent de votre corps ou de vos vêtements, ou surviennent lors d'activités telles que les petits boulots, la cuisine ou le jardinage. Sans surprise, il existe deux types de poussière: la poussière d’extérieur et la poussière d’intérieur (ci-après dénommés: poussière de maison). Comme son nom l'indique, la poussière d’extérieure est constituée de particules que l'on trouve «à l'extérieur» telles que le sel marin, le sable, la suie, les champignons, les spores et le pollen. Mais la poussière spatiale et la poussière du désert sont également des composants.

La poussière domestique est une collection de différentes particules qui peuvent être trouvées dans l'air de votre maison. Pensez aux cheveux et aux flocons de peau des humains et des animaux, au sable, aux champignons, aux plumes, au caoutchouc, à la fumée et aux particules qui sont libérées pendant la cuisson. Cependant, la composition de la poussière domestique dépend fortement de l'endroit sur le globe où se trouve votre maison.

Êtes-vous surpris lorsque nous vous disons que la cuisine est la principale cause de poussière domestique? Lorsque vous avez préparé les aliments chauds, plus de vingt fois plus de particules de poussière que la normale flottent dans la cuisine. Ils se sont répandus dans le reste de la maison. Parfois, ils collent ensemble. De cette façon, ils peuvent devenir plus gros et les nuages ​​de poussière bien connus sont créés.

 

On suppose donc souvent à tort que la poussière domestique est principalement constituée de squames. Ce n'est pas le cas. Les quelque 50 millions de squames qu'un adulte perd par jour sont en grande partie emportées par l'eau du bain ou de la douche, ou mangées par les acariens

La poussière domestique est en grande partie collectée par les poils nasaux ou reste sur la muqueuse nasale, qui l'emporte. Mouchez vous une fois après avoir taillé une haie ou effectué un travail dans la maison.

 

La poussière fine (invisible) est beaucoup plus nocive. Cela a un effet néfaste sur la santé en cas d'inhalation. La nocivité de cet effet dépend de la composition et de la concentration. Il existe un lien clair entre l'inhalation de particules et les problèmes de santé. Les maladies cardiaques et pulmonaires, l'asthme et la bronchite peuvent se développer ou s'aggraver. Selon les derniers rapports, environ 8 000 personnes en Belgique meurent prématurément de l'inhalation de particules. La durée de vie moyenne est raccourcie d'environ neuf mois par inhalation.

Quoi?

La poussière domestique est une collection de différentes particules qui peuvent être trouvées dans l'air de votre maison. Pensez aux cheveux et aux flocons de peau des humains et des animaux, au sable, aux champignons, aux plumes, au caoutchouc, à la fumée et aux particules qui sont libérées pendant la cuisson.

Où?

La poussière est partout dans la maison. Il est très difficile de sortir des rideaux, des meubles, des draps et des matelas. Heureusement, le Ritello dispose de toutes sortes d'accessoires pour éliminer complètement la poussière de votre maison.

Conséquence?

Ce n'est bien sûr pas agréable si vos meubles sont recouverts d'une épaisse couche de poussière. C'est également malsain. Vous avez des symptômes de maladies pulmonaires, d'asthme ou de bronchite. La poussière est également un terreau idéal pour les acariens.

Solution?

Le Ritello capture 99,997% de toutes les particules de poussière et de saleté. Fini l'aspiration ou le dépoussiérage classique Allumez simplement l'appareil et la poussière est lavée de l'air dans l'eau. Ensuite, vous versez simplement l'eau sale et la poussière est partie.

99F_edited.jpg