Asthme et voies respiratoires

La poussière est un déclencheur d'asthme et de problèmes pulmonaires
puffer2.jpg
Le lien entre l'asthme et la poussière

Si votre médecin détermine que vous souffrez d'asthme, il est important que votre maladie soit traitée le mieux possible. L'objectif est de maîtriser vos plaintes. En plus de prendre des médicaments, éviter les stimuli qui peuvent déclencher une crise d'asthme est un complément au traitement de l'asthme.

Lorsqu'il sera clair que vos plaintes sont causées par des stimuli à la maison, le médecin pourra vous conseiller d'y remédier, c'est-à-dire de rendre votre cadre de vie le plus sain possible pour vous. La poussière, les acariens, le pollen et d'autres types de pollution sont des déclencheurs connus des crises d'asthme.

La poussière est constituée de très petites particules de matière désintégrée. Officiellement, on ne parle de poussière que lorsque les particules sont inférieures à 0,06 millimètre. Pour votre imagerie, cela représente moins d'un dixième du diamètre de l'un de vos cheveux.

La poussière domestique est une collection de différentes particules qui peuvent être trouvées dans l'air de votre maison. Pensez aux cheveux et aux flocons de peau des humains et des animaux, au sable, aux champignons, aux plumes, au caoutchouc, à la fumée et aux particules qui sont libérées pendant la cuisson. Cependant, la composition de la poussière domestique dépend fortement de l'endroit sur le globe où se trouve votre maison.

Il existe un lien clair entre l'inhalation de particules et les problèmes de santé. Les maladies cardiaques et pulmonaires, l'asthme et la bronchite peuvent se développer ou s'aggraver. Selon les derniers rapports, environ 8 000 personnes en Belgique meurent prématurément de l'inhalation de particules. La durée de vie moyenne est raccourcie d'environ neuf mois par inhalation.

Quoi?

La poussière domestique est une collection de différentes particules qui peuvent être trouvées dans l'air de votre maison. Pensez aux cheveux et aux flocons de peau des humains et des animaux, au sable, aux champignons, aux plumes, au caoutchouc, à la fumée et aux particules qui sont libérées pendant la cuisson.

Où?

La poussière est partout dans la maison. Il est très difficile de sortir des rideaux, des meubles, des draps et des matelas. Heureusement, le Ritello dispose de toutes sortes d'accessoires pour éliminer complètement la poussière de votre maison.

Conséquence?

Ce n'est bien sûr pas agréable si vos meubles sont recouverts d'une épaisse couche de poussière. C'est également malsain. Vous avez des symptômes de maladies pulmonaires, d'asthme ou de bronchite. La poussière est également un terreau idéal pour les acariens.

Solution?

Le Ritello capture 99,997% de toutes les particules de poussière et de saleté. Fini l'aspiration ou le dépoussiérage classique Allumez simplement l'appareil et la poussière est lavée de l'air dans l'eau. Ensuite, vous versez simplement l'eau sale et la poussière est partie.

99F_edited.jpg